"Allo Prévention Expulsions" : la Fondation recherche des bénévoles.

La Délégation générale à Paris recherche des bénévoles pour la plateforme téléphonique de prévention des expulsions locatives.

12/09/2017

La plateforme téléphonique "Allo Prévention Expulsion" répond aux appels du grand public, des travailleurs sociaux ou des associations sollicitant un appui face à une menace d’expulsion ou une situation d’impayé de loyer.

Missions principales :

• Assurer la permanence téléphonique : écouter et comprendre la demande sans juger, motiver la personne à s’impliquer dans la résolution de ses difficultés en matière de logement, lui proposer un appui et une orientation adaptée grâce aux outils mis à disposition de la mission.

Qualités et aptitudes recherchées :

·       Expérience dans le domaine social et/ou juridique nécessaire ;

·       Aptitude à instaurer une relation d’empathie avec le public appelant ;

·       Capacité à travailler en équipe ;

·       Pratique de l’outil informatique.

Formation :

·       Formation proposée dans le domaine de la prévention des expulsions locatives, et participation régulière à des réunions/formations.

·       Appui permanent en droit du logement par un juriste de l’association partenaire de la plateforme (la CGL) ou par la coordinatrice de la plateforme.

Disponibilité :

Une après-midi par semaine (14h-17h).

Lieu : Fondation Abbé Pierre, 3/5 rue de Romainville, 75019 Paris.

Accès : ligne 11, métro Télégraphe ; Bus 48 (arrêt Place des fêtes ou Rue des Bois), 60 (arrêt Pixerécourt) ou 26 (arrêt Jourdain).

Contact: mrothhahn@fap.fr