Les Boutiques Solidarités de la Fondation Abbé Pierre

Dernière labellisée "Fondation Abbé Pierre", la Boutique Solidarité de Reims conforte le réseau de la Fondation déjà étendu.

20/06/2016 | Crédits photos : © Séb!Godefroy

Dans la grande pièce principale, des repas chauds sont servis quotidiennement et les personnes accueillies peuvent en bénéficier, comme de nombreux autres services : bagagerie, douches, laverie, domiciliation du courrier, aides administrative et juridique, soutien psychologique, activités physiques et sportives...).

Durant l'hiver, les horaires d'ouverture de la Boutique sont étendus aux week-ends, de 10 heures à 14 heures, afin d'offrir un lieu d'accueil convivial aux personnes qui ne bénéficient que d'une solution d'hébergement d'urgence.

400 permanents et bénévoles dévoués pour accueillir 23 280 personnes chaque année

Le réseau des Boutiques Solidarité de la Fondation, ce sont près de 400 permanents et bénévoles dévoués pour accueillir plus de 26 000 personnes en 2014. En 2012, les Boutiques Solidarité avaient reçu 18 % de femmes, 82 % d'hommes et 6 % d'enfants.

Avec votre soutien, vaincre la misère devient possible, merci pour votre don !