J'agis

Laurent (75) a fait un don de 200

Enfants à la rue

Cette année, 2 043 enfants dont 467 de moins de 3 ans sont restés sans solution d’hébergement à la veille de la rentrée scolaire, après avoir sollicité une aide d'urgence.

  • Après déduction fiscale,
    votre don vous revient à 15€

Il est urgent d'agir

« De plus en plus on trie les personnes à la rue qui pourront, ou non, accéder à un hébergement d'urgence. C'est insupportable ! »

Christophe Robert

Délégué général
de la Fondation Abbé Pierre

Vos dons, nos actions

97% des ressources de la Fondation sont issues de la générosité publique. Ainsi, vos dons nous permettent d’agir en toute indépendance pour défendre au mieux les plus vulnérables.

Votre don est précieux.

Soutenir nos actions, c’est permettre
à des milliers d’enfants de grandir dignement.


1 personne sur 2
logée par le programme Toits d’abord est un enfant


1 occupant sur 3
d’un logement rénové par le programme SOS Taudis est un enfant


14 815 enfants
bénéficient de notre aide dans des lieux d’accueil et des écoles

Andreï,
père de famille et bénévole

Avant c’était la misère, entre 2004 et 2017 on a vécu dans la rue. C’est dur d’être toujours en alerte, c’est dur la vie comme ça, surtout avec les enfants. Puis, en 2013, nous avons reçu de l’aide pour que les enfants aillent à l’école et pour que je puisse accéder à un emploi. Ma qualité de vie a beaucoup changé. Maintenant je peux m’occuper des enfants et depuis 2017 c’est à mon tour d’aider les autres aux côtés de la Fondation.

Notre nom va changer.
Pas notre combat contre le mal-logement.

Jamais nous ne baisserons les bras !

La gravité des accusations à l’encontre de notre fondateur nous a conduit à faire le choix difficile d’entamer des démarches pour changer de dénomination. Sans renier le rôle de l’abbé Pierre dans la lutte contre la pauvreté, mais par respect pour les femmes qui ont pris la parole, nous souhaitons désormais poursuivre son combat avec un nouveau nom pour la Fondation. En tant que Fondation reconnue d’utilité publique, ce changement prendra encore quelque temps en raison d'obligations juridiques et administratives. D’ici là, rien ne change pour vos dons. Ensemble, poursuivons plus que jamais notre lutte contre le mal-logement !
Haut de page