Vous êtes ici :

Assistant(e) Marketing et Gestion

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Dans le cadre d’un mouvement de personnel, la Fondation recrute en contrat à durée indéterminée pour sa Direction du Développement des Ressources et des Donateurs (DDRD) : un-e Assistant-e Marketing et Gestion

Rattaché-e au Directeur de la DDRD et son adjoint-e, au sein d’une équipe de 8 salariés répartis en 4 pôles, le-la titulaire du poste aura pour principales missions d’assister l’ensemble des services de collecte de fonds, pour des tâches marketing et des tâches de gestion courante. Il/elle participe ainsi activement au bon fonctionnement de la direction et au bon déroulement de ses opérations en direction des donateurs, testateurs et partenaires entreprises.

Missions principales :

• Assurer des tâches marketing
    > Participer aux briefs créatifs (mise en forme et envoi au studio graphique) pour des productions print (brochures, dépliants, mailings postaux…) et digitales (e-mailings, landing-pages, bannières…) et veiller à leur respect dans la réalisation des maquettes (relecture, vérifications)
    >
    Recevoir et transférer les propositions entrantes d’espaces publicitaires pour les dons et legs et effectuer le suivi avec les annonceurs en se chargeant des ordres d’insertion et de la facturation du plan media.
    >
    Opérer une veille et actualiser les contenus et la présence de la fondation sur divers sites internet (sites d’informations sur les dons, les associations et les fondations).

• Assurer les tâches de gestion courante liées à la Direction du Développement des Ressources et des Donateurs
    > Administrer les budgets de fonctionnement : transmission des factures et bons de commande selon les process internes, tenue des tableaux de suivi du budget, transmettre les devis et demandes de paiements
    > Gérer physiquement et administrativement les stocks de documents imprimés, livres, produits textile, goodies
    > Tâches d’assistanat classique : Traitement des messages /mails et courriers / inscriptions, à divers organismes, petits publipostages (fusion Word/Excel), constitution des dossiers de réunions, prise de notes et établissement des comptes-rendus, actualisation de divers fichiers ou bases de données internes, archivage des dossiers dans les répertoires informatiques.

Sur demande, le/la titulaire pourra être amené-e à porter assistance dans l’organisation d’évènements ponctuels internes et externes organisés par sa Direction et soutenir le service relations donateurs par la prise de messages téléphoniques et l’envoi de reçus fiscaux.

Profil recherché :

De formation BAC STMG ou BAC+2, de type BTS Assistant-e Manager, Assistant-e de gestion, vous disposez d’une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire acquise idéalement au sein d’un service ou de collecte de fonds.

Maîtrisant les techniques du secrétariat et les étapes budgétaires d’une commande de prestation externe (devis, bon de commande, facturation), vous avez une bonne orthographe, êtes doté-e de capacités rédactionnelles et maîtrisez le Pack Office : Word / Powerpoint et en particulier Excel.

Vous êtes reconnu-e pour votre sens de l’organisation et des priorités, ainsi que votre capacité à communiquer et travailler en équipe.

Rigueur, autonomie, réactivité et agilité sont indispensables pour réussir à ce poste.

Si vous adhérez à nos valeurs et êtes en phase avec ce poste, alors rejoignez notre équipe !

Poste basé au siège (19ème arrondissement de Paris), de statut agent de maîtrise et à pourvoir dès que possible.

Rémunération en fonction du profil

Merci d’adresser rapidement votre dossier de candidature (CV+lettre de motivation), FapRecrut@fap.fr sous quinzaine.