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RESPONSABLE CONTRÔLE INTERNE

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Afin de parfaire l’ensemble de nos process internes et de renforcer leur sécurisation, la Fondation créée un poste de :

 Responsable Contrôle interne en contrat à durée indéterminée.

Rattaché-e à la Déléguée générale adjointe, le/la titulaire du poste aura pour principales missions :

  • L’élaboration d’une cartographie des risques de la Fondation, en ayant une démarche participative avec les différent-e-s responsable, animation de groupes de travail par secteurs, métiers, etc…
  • L’identification et classification des risques de toute nature par ordre d’urgence et en fonction des procédures, chartes, outils déjà existants permettant d’y répondre
  • La production d’un plan d’action de réduction des risques avec planning prévisionnel 
  • La rédaction de procédures, chartes, outils divers et aide à l’élaboration de process en lien avec les différentes directions
  • L’aide au pilotage de la procédure conflits d’intérêts et notamment participation au futur Comité d’Ethique, suivi des déclarations de conflits d’intérêts 
  • La mise en place et le pilotage d’audits internes en lien avec les différentes directions 

Le profil recherché est le suivant :

·  Maîtrise des méthodologies et techniques de contrôle interne 

·  Connaissance globale de la fondation : culture, métiers, risques inhérents 

·  Expérience réussie du management et de la planification de projets simultanés 

·  Maîtrise de la gestion des risques et de la réglementation associée 

·  Maîtrise du traitement des données chiffrées adossé à de très bonnes connaissances des outils informatiques et logiciels métiers

Autonomie, rigueur, esprit d’investigation, prise de recul, impartialité, diplomatie et discrétion sont les qualités requises pour mener à bien les missions ainsi confiées.

Ce poste, de statut cadre et à temps plein, nécessite des déplacements professionnels sur le territoire national.

Rémunération selon profil, Mutuelle ; Tickets restaurants ; diverses modalités RTT ; Remboursement du Pass Navigo.

Ce recrutement étant traité à l’externe par un partenaire RH spécialisé, merci d’adresser rapidement votre candidature (Lettre de motivation et CV) à l’adresse mail suivante : evabouhaniche@fedfinance.fr.