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Un(e) Chargé(e) de Relations Donateurs

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Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Dépendante de la générosité du public pour agir, la Fondation dispose d’une Direction du développement des ressources et donateurs (DDRD), composée de 8 personnes, réparties en 4 pôles : Collecte et donateurs, Relationnel legs et donations, Partenariats entreprises et Projets marketing.

Suite à une mobilité, la Fondation recherche pour un contrat à durée indéterminée : une-e Chargé-e de relations donateurs.

Au sein de cette direction et du service collecte et donateurs, rattaché-e au Responsable marketing direct gestion des dons, le-la titulaire s’assurera de la mise en œuvre des pratiques et procédures établies pour la gestion des dons et des donateurs sur tous les canaux, et pour tous les donateurs de la Fondation, en lien au quotidien avec la chargée de gestion relations donateurs.

Ses missions principales consisteront à :

- S’assurer et participer à la meilleure prise en charge et organisation de l’accueil des donateurs sur les différents canaux (téléphone, mail, courrier, etc ….), pour toute demande (renseignements et informations sur la fondation - organisation, ses actions-, demandes administratives concernant les dons, la mise à jour de données, ..)

- En lien avec le prestataire :

·       S’assurer du suivi ou de la rédaction, production des courriers et messages sortants à destination des donateurs (courriers automatiques ou personnalisés spécifiques, reçus fiscaux, remerciements, ...)

·       Veiller à la réalisation de l’enregistrement, saisie, intégration ou mise à jour des informations de contacts ou transactionnelles en base de données ou dans d’autres fichiers spécifiques dédiés, en conformité avec les procédures et normes (RGPD,..)

·       Assurer le respect du suivi des procédures d’exploitation et de gestion, et proposer des évolutions si besoin

·       Préparer et ou traiter les documents en provenance ou à destination du prestataire

- Proposer des outils dédiés aux missions du service, ou l’optimisation de ceux existants

- Superviser l’accueil, la formation et suivi du travail de bénévoles du service

- Aider à l’organisation de la gestion de la collecte de dons lors d’opérations spéciales, de collectes de dons spécifiques et ou locales (titres restaurant, collectes, évènements particuliers…)

- Fournir des données sur l’activité du service pour la tenue d’états, tableaux de bord, ou de rapports d’activités

- Contribuer à préparer le « courrier des lecteurs », ou des contenus spécifiques pour le journal des donateurs ou autres communications spécifiques

- Aider à la mise à jour ou la conception de documents pour la relation donateurs (livret d’accueil, reçus fiscaux, …)

Il/elle pourra venir en appui de l’équipe lors de la préparation et la réalisation des évènements organisés par la DDRD.

Profil :

De formation supérieure (bac+2/3), de type négociation et digitalisation de la « relation client », vous disposez d’une expérience de 2/3 ans dans le domaine de la relation clients, de préférence dans la relation donateurs et connaissez idéalement le traitement administratif des dons.

Vous maîtrisez la relation téléphonique clients/donateurs, le Pack Office et êtes rôdé-e à l’utilisation d’un ou plusieurs CRM.

Vous avez le sens du service et disposez d’une aisance rédactionnelle et relationnelle.

Rigoureux, autonome, et diplomate, vous aimez travailler en équipe et savez vous adapter aux diverses demandes des donateurs.

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’intérêt général et adhérez à nos valeurs, alors rejoignez notre équipe !

Poste basé au siège (19ème arrondissement de Paris), de statut agent de maîtrise et à pourvoir dès que possible.

Rémunération en fonction du profil, tickets restaurant, mutuelle, remboursement transport, télétravail 1 à 2 jours par semaine possible.

Merci d’adresser rapidement votre dossier de candidature (CV+lettre de motivation), FapRecrut@fap.fr sous quinzaine.