600 000 personnes mal logées dans les départements et régions d’Outre-Mer.

Sur une population de 2,2 millions d’habitants, la Fondation Abbé Pierre estime que près de 3 habitants ultramarins sur 10 sont mal logés.

Voir toute l'actualité de la région Ile de la Réunion / Océan Indien

Pour la première fois, la Fondation Abbé Pierre a réalisé une étude sur le mal-logement dans les départements et régions d’Outre-Mer : Sur une population de 2,2 millions d’habitants, la Fondation Abbé Pierre estime que près de 600 000 personnes sont mal logées.

Face à ces constats, la Fondation Abbé Pierre formule 8 axes de travail réunissant tous les acteurs concernés pour agir efficacement contre le mal-logement et réduire les situations d’inégalités dans ces territoires.

La Fondation propose aux pouvoirs publics de conduire une stratégie de lutte contre le mal-logement reposant sur 29 actions concrètes à mettre en œuvre pour les 5 prochaines années.

Certaines de ces propositions peuvent donner lieu à une mise en œuvre rapide, d'autres nécessitent un travail plus concerté pouvant aller jusqu'à des évolutions législatives.

Ce 8 février, la Fondation Abbé Pierre a remis son étude au Ministre Délégué en charge de l’Outre-Mer, de façon à impulser une dynamique de travail à la hauteur des enjeux et des besoins des habitants ultra-marins.

Pour la Fondation, un changement de braquet est primordial si l’on veut permettre à chaque citoyen de vivre dans un logement digne et décent, adapté à ses besoins et à ses ressources.