Abbé Road, dernière étape à Matignon

La Fondation Abbé Pierre remettait ce mercredi 17 décembre plus de 30 000 pétitions, visant à supprimer la caution parentale demandée aux jeunes prétendants à la location, recueillies lors de l'opération Abbé Road.

L’opération Abbé Road, conduite par la Fondation durant l’été 2014, a permis de sensibiliser les jeunes publics au mal-logement dont ils sont parmi les premières victimes, au travers d’une tournée des grands festivals musicaux et grâce à un relais digital que de très nombreux internautes nous ont aidé à diffuser en le partageant très massivement...

Cette opération a également été l’occasion de mobiliser autour du combat visant à mettre un terme à la caution parentale demandée aux jeunes prétendants à la location.

30 000 pétitions ont été recueillies, dans le bus Abbé Road ou sur notre site internet. La Fondation Abbé Pierre a finalement été reçue à l’Hôtel Matignon ce mercredi 17 Décembre à 11 heures 30 pour les remettre au Gouvernement.

Comme nous nous y étions engagés, nous vous faisons part de cette ultime étape qui vient clore l’opération Abbé Road 2014 à laquelle vous avez été si nombreuses et nombreux à vous associer. Et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la réponse que le Gouvernement apportera à notre revendication. Si la situation ne connaît pas d’amélioration sensible, nous repartirons au combat. Et en musique s’il le faut afin d’être davantage entendus !