« Apporter mes compétences »

Occitanie

Ancien ingénieur, Yves a notamment travaillé au ministère de l’Equipement et a également été délégué de l’ANRU.
Inutile de dire qu’il connaît son sujet quand on lui parle de logement social. « Retraité, j’ai continué à m’intéresser au logement et comme je voyais que la situation n’évoluait pas dans le bon sens, je me suis rapproché de l’agence de la Fondation, à Montpellier. J’avais envie de faire quelque chose avec la Fondation dont les prises de parole m’intéressaient », précise celui qui a rejoint l’équipe de bénévoles à la fin de l’été 2023. « J’ai travaillé sur le bilan triennal de la loi SRU en Occitanie et me penche en ce moment sur le PLU de l’Aude, un département rural en déshérence et je suis également impliqué dans les ateliers logement que le maire de Montpellier et président de l’agglomération a mis en place en mars dernier, avec Sylvie, la directrice de l’agence. C’est important de pouvoir apporter ses compétences et donner de son temps quand on le peut. Quand je suis arrivé à la Fondation, j’ai noté tout de suite le sérieux avec lequel on intégrait les bénévoles et on faisait équipe avec eux », note Yves qui travaille souvent depuis chez lui, à Frontignan, mais qui passe régulièrement à l’agence pour retrouver salariés et bénévoles. « On s’entend bien, il y a des bénévoles qui sont là depuis longtemps, c’est important de partager nos avis… De mon côté, je pourrai en faire plus et je suis d’ailleurs toujours en demande ! », précise Yves qui aura suivi attentivement le congrès Hlm fin septembre à Montpellier.

Aidez nous à agir