« Bravo pour tout ce que fait la Fondation ! »

Thomas, 35 ans, prendra le départ du Triathlon de Paris ce dimanche 25 juin avec les couleurs de la Fondation.

Voir toute l'actualité de la région Île-de-France

Le choix de la Fondation s’est fait sans hésitation. « Je connais bien ce qu’elle fait et c’est vraiment très utile. Je n’ai pas eu à réfléchir… C’est la première fois que je fais un triathlon solidaire et je suis très content de le faire pour la Fondation, pour ses équipes et tous les bénévoles qui y travaillent ! »

Dimanche à 07H10 du matin très exactement, Thomas participera à son 5e triathlon. Au programme du format olympique, 1 500 mètres de natation, 40 km de vélo et 11 km de course à pied.

Avec un objectif, après 30 semaines d’entrainement : terminer la saison avec le triathlon de l’Alpe d’Huez, le 27 juillet prochain.

« Participer cette cagnotte donne plus de sens à une préparation longue et exigeante. Cela permet  de contribuer à une cause noble et solidaire, au delà du sentiment d'accomplissement, une fois la ligne passée.

Je voulais remercier également les donateurs pour leurs généreuses participation , les bénévoles mais surtout ma très chère épouse, qui s'occupe de nos 2 adorables filles pendant de logues heures (170h depuis janvier) et mon frère pour son coaching et ses précieux conseils (triathlète également).

J’ai déjà collecté 1 416 euros, j’ai du mal à faire plus pour l’instant, mais je ne perds pas espoir… c’est plus dur de collecter de l’argent au profit d’une bonne cause que de s’entraîner ! Mon objectif, c’est 1850 euros au profit de la Fondation Abbé Pierre, c’est l’altitude de l’Alpe d’Huez. »

Avec environ 6 à 8 heures de sport par semaine, Thomas se sent prêt pour le départ dimanche, même si le réveil sera très matinal. Pour le motiver, 3 autres sportifs aux couleurs de la Fondation Abbé Pierre seront à ses côtés.

6 autres sportifs solidaires « Fondation Abbé Pierre » se présenteront le samedi pour le triathlon au format plus petit : 600 mètres natation, 21 km vélo et  6k m de running.