Fondation Abbé Pierre : une identité affirmée

La Fondation Abbé Pierre, après un travail de fond avec l’agence Lonsdale, dévoile son nouveau logo.

Le nouveau logo de la Fondation Abbé Pierre

Chers amis,

Face aux problématiques grandissantes de précarité et du mal-logement, la Fondation Abbé Pierre a décidé de consolider son image et ses prises de parole en se dotant d’une nouvelle identité.

Après un travail de fond avec l’agence Lonsdale, elle dévoile aujourd’hui son nouveau logo.

Ce logo révèle ce qui est profondément ancré dans le cœur de la Fondation : l’abbé Pierre. Une représentation graphique qui va puiser dans l’héritage dont la Fondation se revendique : celui de l’Appel du 1er février 1954.

La Fondation Abbé Pierre qui agit au quotidien grâce à la générosité de ses donateurs a besoin d’associer davantage de monde à son combat et de s’adresser au grand public pour développer ses actions, interpeller la « société civile » et réveiller les consciences à plus grande échelle.

Les bénévoles et salariés de la Fondation Abbé Pierre ont travaillé, plusieurs mois durant, sur les valeurs et fondamentaux de l’organisation pour repenser ce qui prévalait dans leur combat conduit depuis 1992.

La Fondation ayant beaucoup évolué à travers le temps, il convenait de questionner son histoire, ses actions et son discours afin de préciser les valeurs qui guident son implication auprès des plus fragiles.

Fraternité, combativité, expertise et optimisme ont émergé comme les quatre piliers sur lesquels repose l’action de la Fondation Abbé Pierre. Plus généralement, elle souhaite s’inscrire dans une dynamique faisant d’elle un moteur d’ambitions positives.

À quelques mois du dixième anniversaire du décès de l’abbé Pierre, sa Fondation mesure toute l’importance d’assumer plus que jamais l’héritage de son action.