La Fondation au- delà des frontières

A l'étranger, la Fondation Abbé Pierre soutient la construction de logements pour les personnes les plus vulnérables, intégrant les populations locales autant que possible, améliorant durablement les conditions de vie de dizaines de milliers d'habitants. En collaboration avec ses partenaires locaux, elle favorise également le développement de micro-entreprises locales.

Au cours de l'année 2021, la Fondation est intervenue dans 32 pays pour mettre en place 45 projets axés sur le développement, la rénovation de l'habitat en Asie, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Ces actions menées à l'étranger participent activement  à la lutte contre les inégalités et la pauvreté.