La Fondation vend un ouvrage unique au Congrès des Notaires

Du 15 au 18 juin, la Fondation Abbé Pierre participait au 110ème Congrès des Notaires. Elle y vendait un ouvrage unique.

Comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre était présente au Congrès annuel des Notaires qui rassemblait plusieurs milliers de professionnels du monde notarial.

Pour ce 110ème congrès organisé à Marseille, les salariés et bénévoles de la Fondation proposaient à la vente un ouvrage unique : une édition originale du Code Civil, datant de 1804 offert par un généreux donateur et bénévole à la Fondation.

Cet ouvrage a été restauré afin de commémorer un double anniversaire : le soixantième anniversaire de l’Appel de l’abbé Pierre,  le 1er février 1954, sur les ondes de Radio Luxembourg ainsi que le deux-cent-dixième anniversaire du Code Civil des Français ou Code Napoléon, promulgué le 21 mars 1804 par Napoléon Bonaparte.

Ces deux anniversaires conjugués ont donné lieu à une vente aux enchères solidaire, le lundi 16 juin en fin de journée. L'heureux acheteur de cette pièce unique a ainsi permis à la Fondation Abbé Pierre de collecter la somme de 900 euros lors de ce 110ème congrès.