Quitter la rue, c’est retrouver la vie

La Fondation Abbé Pierre lance aujourd’hui sa nouvelle campagne d’hiver.

À la veille de l’hiver et dans un contexte de crise énergétique et de flambée des prix des biens de première nécessité inquiétant, la Fondation poursuit sa démarche de mobilisation et d’espoir en lançant à nouveau cette année un message positif et fort, « Quitter la rue, c’est retrouver la vie ».

Lancée aujourd’hui, mardi 15 novembre 2022, cette campagne nationale sera visible sous différents formats vidéo (TV et digital) et déclinée en affichages partout en France, y compris à l’île de La Réunion, en version créole.

Pour cette nouvelle campagne de sensibilisation, la Fondation a fait appel à un cinéaste talentueux, Arnaud Desplechin, qui signe 3 films, dont une version longue de 5 mn 32 inédite, poignante et juste, dans laquelle les valeurs de solidarité et de fraternité mises en avant, témoignent qu’il est possible d’agir pour vaincre le mal-logement et l’exclusion, dans notre pays qui compte 300 000 personnes sans domicile, dont plus de 1 600 enfants.

Grâce à l’agence Fred et Farid Paris, ce film émouvant qui raconte l’histoire de vie d’un jeune homme en rupture familiale porté par le titre français emblématique « Dis, quand reviendras-tu » de Barbara, est également relayé par trois visuels d’affiches signés Aurélien Chauveau, « retrouver la dignité », « retrouver l’espoir » et « retrouver la confiance », qui apportent chacun un éclairage à ce que signifie « retrouver la vie ».

AIDEZ-NOUS À AGIR !