Un village fait don de près de 2000 euros à la Fondation.

Le 7 mai, l'Agence régionale Languedoc-Roussillon recevait un chèque de 1 180,50 euros collectés en décembre auprès des habitants de La Haute Levade.

Voir toute l'actualité de la région Occitanie

Dans le Gard, les habitants du petit village provencal de La Haute Levade, commune de Sainte Cécile d'Endorge, avaient choisi cet hiver de se mobiliser pour illuminer leurs rues dès le 4 décembre, jour de la sainte Barbe et fête des mineurs.

Traditionnellement, cet événement donne lieu à une collecte auprès des villageois et des visiteurs afin de soutenir les actions d'une association. Cette année, c'est la Fondation Abbé Pierre qui avait été choisie. Le 7 mai dernier, l'Agence a pu recueillir sur place un don d'un montant de près de 2000 euros.

À l'occasion de la remise du chèque, l'Agence régionale a présenté les actions et les programmes de la Fondation qui viennent en aide aux personnes mal logées ; elle est notamment revenue de manière plus précise sur les Pensions de famille de la Fondation qui permettent l'hébergement sans délai de personnes en grande difficulté de logement et d'insertion sociale.

En effet, la Pension de famille de La Grand Combe se situant non loin de la commune de Sainte Cécile d'Endorge, sa directrice, présente lors de l'événement, a profité de la rencontre pour expliquer le fonctionnement de cette structure qui fait partie du réseau des Boutiques Solidarité et Pensions de famille de la Fondation.

Un verre de l'amitié a clôturé cette journée d'information et de remerciement pour ce don généreux.