Dans le Calvados, une mère isolée enfin bien logée.

Voir toute l'actualité de la région Normandie
SOS TAUDIS

À Bolbec (14), Rose, 22 ans et son enfant de 3 ans vont enfin pouvoir passer un hiver au chaud. La maison vétuste dont elle a hérité en 2018 a enfin pu être réhabilitée grâce à l’intervention de l’association « Soliha Territoires en Normandie » : toiture et murs isolés par l’extérieur, nouvelles menuiseries, pose de volets et d’une VMC. La maison de 75 m2 aujourd’hui bien isolée permet désormais à Rose de ne plus vivre dans une passoire thermique et de réduire de moitié sa facture énergétique.

Pour permettre la réalisation des travaux, le reste-à-charge qui pesait sur la propriétaire très modeste a été financé par la Fondation dans le cadre de son programme « SOS Taudis »

L’ensemble de l’opération de rénovation a été financée en totalité par l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (Anah), la Région, le Département et l’intercommunalité de Caux Seine Agglo.

Aidez nous à agir