UN-E ALTERNANT-E RH

LA FONDATION ABBE PIERRE RECHERCHE UN-E ALTERNANT-E RH

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les personnes les plus défavorisées trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des personnes mal logées.

Au sein de la Fondation Abbé Pierre, la Direction des Ressources Humaines, composée de 4 personnes, recherche, pour le pôle Administration du Personnel & Outils RH, son-a alternant-e RH à partir de septembre 2024.

Missions principales

Sous la responsabilité de la DRH votre tuteur, et en lien avec la personne du pôle, vous participez à :

·       La gestion administrative et opérationnelle RH ;

·       La gestion administrative des relations avec les IRP ;

·       La mise en application de nouvelle législation, accords d’entreprise (NAO, Forfait mobilité durable …) ;

·       L’élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH (évolution process, outils RH/Paye …).

·       Bachelor ou M1 RH ;

·       Maîtrise du pack office et appétence pour les outils RH et nouvelles technologies ;

·       Connaissance en droit du travail ;

·       Organisé-e et rigoureux-se

·       Polyvalence, confidentialité, sens du service, travail en équipe.

Accomplir votre alternance à la Fondation vous permettra d’être au cœur de l’activité RH, d’appréhender les différents volets de la gestion opérationnelle RH et ainsi développer des compétences et gagner en autonomie, dans une ambiance dynamique et au service d’une cause et de ses valeurs.

Conditions

·       Alternance sur 12 ou 24 mois à partir de septembre 2024 ;

·       Conditions de rémunération selon le barème légal ;

·       Titres restaurant, mutuelle financée à 75% par l’employeur, remboursement des transports publics ;

·       Poste basé à la Délégation Générale de la Fondation Abbé Pierre, 3 rue de Romainville, 75019 Paris ;

·       Télétravail envisageable d’1 ou 2 jours par semaine en fonction du rythme de l’alternance et selon les besoins du service, après la période d’intégration.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser très rapidement votre candidature (lettre de motivation + CV), d’ici le 15 juillet à FapRecrut@fap.fr