Vous êtes ici :

Un-e Directeur-rice d’agence Nouvelle Aquitaine

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

La Fondation compte 9 agences régionales en France qui relaient, dans le cadre d’un projet territorial, les missions d’interpellation et de soutien à l’action contre le mal logement en fonction des besoins locaux et nourrissent notre expertise via les remontées terrain.

Dans le cadre d’un remplacement, la Fondation recrute en CDI pour son agence régionale : un-e Directeur-rice d’agence Nouvelle Aquitaine.

Sous la responsabilité du-de la Directeur-trice de l'Animation Territoriale et de son adjoint-e, en lien étroit avec les services de la Délégation Générale à Paris, le-la titulaire du poste aura pour principales missions :

Elaborer et mettre en place une stratégie d’intervention sur le territoire régional et la décliner de manière opérationnelle en élaborant des programmes d'actions et des évènements spécifiques à la Région en lien avec les services du siège

En tant que manager, organiser, coordonner et animer les activités de l'agence régionale, et diriger son fonctionnement administratif et financier ainsi que son personnel

Accompagner et développer des projets en région en lien avec la Direction des missions sociales et la DAT siège (impulsion de projets, relais avec des associations locales, instruction et suivi des dossiers et des financements...)

Mobiliser et animer le réseau associatif local et l’ensemble des acteurs concernés pour lutter contre le mal logement

Assurer la fonction de représentation de la Fondation vis-à-vis des institutions, des associations et des composantes locales du mouvement Emmaüs et participer aux instances techniques et stratégiques de politiques publiques en matière d’habitat (CRHH, CCAPEX, PDLHI, etc …)

En tant que porte-parole, assurer les relations avec la presse régionale

Contribuer au développement du bénévolat dans la région et animer l’équipe de bénévoles en lien avec la Chargée de projet bénévolat.

Le profil recherché est le suivant :

De formation supérieures BAC+4/5 en Sciences Humaines, vous avez une expérience significative dans le domaine du logement et une bonne connaissance du secteur de l’Accueil, de l’Hébergement et de l’insertion (AHI) ainsi que des réseaux d’acteurs locaux. Vous avez une grande force de conviction et la prise de parole en public vous est familière.

Vous disposez d’une expérience managériale réussie (4 ans minimum) auprès d’une équipe pluridisciplinaire composée de salariés et de bénévoles.

Vous êtes rôdé-e et appréciez le travail en équipe, un savoir-faire certain dans le pilotage de projets vous étant de plus reconnu.

De statut cadre, ce poste est basé à Bordeaux. Il nécessite des déplacements fréquents sur la région avec des déplacements réguliers à Paris ainsi qu’une certaine disponibilité pour intervenir au plus près de l’actualité.

Rémunération selon profil et Avantages divers, RTT, télétravail possible à raison d’1 jour par semaine, Mutuelle, tickets restaurant, remboursement coupon transport.

Si vous souhaitez mettre votre rigueur, votre énergie et votre détermination au service de la cause du mal logement, vous adhérez à nos valeurs, alors rejoignez-nous !

Si vous vous reconnaissez dans ce profil de poste, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à FapRecrut@fap.fr rapidement et d’ici le 31 décembre 2024 au plus tard.