Le Président de la Fondation promu au grade d’Officier de la Légion d’Honneur

Lors de la promotion du 14 juillet 2013,le Président de la Fondation, Raymond Etienne, a été élevé au grade d'officier de la Légion d'Honneur.

Né en 1940 en Moselle, Raymond Etienne a été responsable de la communauté Emmaüs de Peltre (1967- 2009) et premier président d'Emmaüs France (1985-1996). Membre fondateur, il préside la Fondation Abbé Pierre depuis 1995.

Si cette distinction récompense le parcours et l'engagement de Raymond Etienne dans le Mouvement Emmaüs, elle honore également tous les bénévoles et salariés de la Fondation Abbé Pierre pour le combat qu'ils mènent contre l'exclusion sous toutes ses formes.

Raymond Etienne apprenant cette reconnaissance de la République a déclaré :
« Cette médaille récompense notre combat collectif, elle nous donne l'obligation morale de continuer à nous battre chaque jour pour plus de fraternité et de justice pour les plus fragiles... Surtout ne lâchons rien ! »