La Fondation présente au festival d'Avignon

La Fondation Abbé Pierre présente au festival d'Avignon en soutien de la compagnie "Mises en scène" du 5 au 9 juillet 2013.

Du 5 au 9 juillet 2013, à 16 heures à l'auditorium du Grand Avignon-Le Pontet. Entrée gratuite, billets à retirer exclusivement à la billetterie du cloître Saint-Louis à Avignon.

Présentée dans le cadre du Festival « In » d'Avignon du 5 au 9 juillet, la pièce La Parabole des Papillons, mise en scène par Michèle Addala, est née d'ateliers de paroles organisés pendant plusieurs mois au cœur de quartiers en difficulté d'Avignon. Ces échanges qui heurtent les clichés culturels ont inspiré ses deux auteurs.

Ces ateliers, où s'est dit ce qui se tait habituellement en public, ont fait émerger l'expression d'habitants trop souvent privés de lieux où s'ouvrir sur la ville, relegués dans des quartiers enclavés (principalement les quartiers Montclar et Champ Fleuri).
La Fondation Abbé Pierre est engagée depuis 2 ans auprès de la compagnie avignonnaise « Mises en scène », qu'elle soutient financièrement et dont elle accompagne la démarche artistique et sociale. Une initiative qui met en œuvre un théâtre ni « pour » ni « sur », mais « avec » les habitants des quartiers populaires d'Avignon.

Une expérience collective de création qui associe hommes, femmes et enfants à des créations visant ainsi la prise de parole et l'épanouissement des personnes.

La Fondation Abbé Pierre est depuis longtemps portée par la conviction que la culture est le fait de tous, que l'expression artistique concerne chacun. Une démarche qui vise également à ouvrir le Festival à tous les Avignonnais afin qu'ils ne restent pas en marge de l'évènement.
Informations billetterie Festival : 04 90 14 14 14.