La Fondation Abbé Pierre dénonce le problème des taudis

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation de l'hiver 2012, la Fondation organise le 12 décembre, à Paris, une opération de sensibilisation.

Elle permettra une meilleure prise de conscience par le public du quotidien des mal-logés touchés par une problématique de taudis.

Depuis sa création, la Fondation Abbé Pierre a affiné sa connaissance du logement indigne et des solutions qu'il convient de mettre en œuvre pour en venir à bout. En 2012, elle lance une seconde phase de son programme SOS Tau- dis plus en prise avec les situations souvent complexes rencontrées dans son travail quotidien pour contribuer à l'éradication des 600 000 logements indécents recensés en France.

Pour accompagner ce travail, il a semblé indispensable à la Fondation Abbé Pierre de poursuivre sa mission de mise en évidence d'un problème trop souvent ignoré, faute d'être visible. C'est ainsi qu'elle a lancé une grande campagne de sensibilisation (6 000 faces d'affichage sur le territoire national, un clip viral, des bannières...) et un site d'information couplé d'un appel à dons (non-aux-taudis.fr) afin d'aider au financement de son programme.

Lors de l'opération du mercredi 12 décembre, la Fondation mettra symboliquement l'accent sur les solutions dont elle entend montrer la pertinence à l'heure où elle contribue à un rapport demandant aux pouvoirs publics « un choc de solidarité en faveur des sans-abri et mal-logés »...