Des logements écologiques et solidaires en Argentine

La Fondation poursuit son soutien financier à l’ONG lilloise SEED (Solidarity, Equity, Empowerment and Development) qui développe jusqu’en avril 2020 un projet d’auto-construction écologique et solidaire pour résoudre les problèmes de logement des populations vulnérables, dans les provinces de Buenos Aires et Córdoba.
Environ 150 habitants seront formés dans un premier temps aux techniques d’auto-construction écologique à travers l’organisation de chantiers participatifs accompagnés qui se dérouleront tous les mois.
D’ores et déjà, 15 à 20 logements font l'objet d'améliorations significatives grâce aux chantiers réalisés directement dans les logements des familles bénéficiaires qui disposent de moyens financiers limités et ne peuvent ni faire construire leurs maisons ni améliorer leurs conditions de vie.
8 à 10 volontaires de SEED, formés en France et opérationnels sur les chantiers, sont mobilisés sur le terrain afin d'apporter aux ateliers de formation un soutien en main-d'oeuvre et permettre d'en développer l'impact au niveau local et national.