Festival " C'est pas du luxe ! " à Avignon du 25 au 27 septembre 2020

Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance - scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, soutenu par le ministère de la Culture, la Ville d’Avignon et Emmaüs France, le festival « C’est pas du luxe ! » ouvrira la saison culturelle d’Avignon du 25 au 27 septembre prochain. Près de 60 projets, toutes disciplines confondues, ont été élaborés entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons, et seront présentés au grand public.

Le festival invite à un véritable croisement des mondes entre les habitants de la région et les 750 participants de toute la France, entre des institutions culturelles et des structures sociales (accueils de jour, centres d’hébergement, pensions de famille, communautés Emmaüs, foyers de travailleurs migrants, etc.).

Cette 5e édition sera pleine de sensibilité, de partage et de temps collectifs. Les festivaliers seront accueillis dans les meilleures conditions, avec la mise en place de mesures de distanciation et gestes barrières nécessaires à la protection de chacun.

Plus d’informations sur la programmation du festival bientôt sur cestpasduluxe.fr.

QUELQUES CHIFFRES

• 3 jours de festival
  • 59 propositions artistiques (films ou courts métrages, pièces de théâtre, bal participatif, expositions, concerts, ateliers de pratique artistique)
  • 1 scène ouverte
  • 1 rencontre professionnelle européenne
  • 24 lieux de représentation dans Avignon
  • 750 participants de toute la France
  • 50 partenaires

TEMPS FORTS

TOUT LE WEEK-END - PLACE ST DIDIER
Installation vidéo Prendre place
tableau de Pieter Bruegel le jeune revisité et animé
par les artistes Christophe Loiseau et Nicolas Tourte.

SAMEDI 26 SEPTEMBRE - FABRIC’A
Bal participatif Vous dansez ?
par la compagnie Marinette Dozeville

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE - PLACE ST DIDIER
Clôture festive
par le chef de chœur Marc Sollogoub.

CONTACTS PRESSE
FONDATION ABBÉ PIERRE - Anne Lambert de Cursay