La Fondation Abbé Pierre présente La Nuit de la Rue son festival rap et cultures urbaines

La Fondation Abbé Pierre présente

LA NUIT DE LA RUE

LE FESTIVAL RAP ET CULTURES URBAINES
LES 15 & 16 DÉCEMBRE AU BATACLAN

AVEC FIANSO - RONISIA - SOSO MANESS - DORIA - HATIK - LE JUIICE - BLACK M - VICKY R
LIEN VERS LA BILLETTERIE ICI

Les vendredi 15 et samedi 16 décembre 2023, la Fondation Abbé Pierre organise son premier festival « La Nuit de la Rue ». Un évènement inédit qui mobilise la scène Rap et cultures urbaines contre le mal-logement à travers plusieurs temps forts.

Pendant deux soirées, plusieurs personnalités du monde du rap enchaîneront des concerts en soutien à la Fondation Abbé Pierre. Parmi eux, Fianso, parrain de la Fondation depuis 2019, renouvellera son engagement et se produira sur scène le samedi soir.

D'autres artistes se succéderont pendant ces deux jours sur la mythique scène du Bataclan :
- vendredi 15 décembre : Hatik - Ronisia - Soso Maness - Le Juiice
- samedi 16 décembre : Fianso - Doria - Black M - Vicky R et avec la participation d'Arsenik

Le samedi 16 décembre sera également consacré au street-art et rassemblera de nombreux street-artistes à La Fab., lieu du fonds de dotation d’agnès b., marraine de la Fondation Abbé Pierre depuis 2006. Carole b., Franck Noto (Zest), Hopare, Jo Di Bona, Jordane Saget, L'Atlas, Lek & Sowat, Manyoly, Noon, Reso, Sabrina Beretta, Tanc et Zloty ont spécialement produit des œuvres pour l’occasion. Elles seront vendues aux enchères au profit de la Fondation Abbé Pierre. Ce moment sera précédé par un déjeuner au food-truck de Savane & Mousson sur le parvis du MK2 Bibliothèque. Le chef Adrien Cachot a signé et imaginé un burger inédit, vendu au bénéfice de la Fondation.

Le coup d’envoi du festival est donné le jeudi 7 décembre, lors d’un talk exceptionnel diffusé sur Twitch. Jean Massiet recevra Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre et l’humoriste Aymeric Lompret, ambassadeur de la Fondation dans son émission Backseat, le Before. L’occasion d’aborder le sujet du mal-logement ainsi que le soutien dont la Fondation bénéficie de la part d’artistes, depuis de nombreuses années.

Évènement fraternel par essence, La Nuit de la Rue est destinée à sensibiliser et contribuer au financement des actions de la Fondation Abbé Pierre. Elle sera aussi l’occasion pour la Fondation de transmettre un message de rassemblement pour lutter contre toutes les formes d’exclusions.

La billetterie de La Nuit de la Rue est accessible en ligne ici, ainsi que dans les points de vente officiels au prix de :
Pass 2 jours : Assis : 64,80€ / Debout : 45,00€
Pass 1 jour : Assis : 34€ / Debout : 25,20€

Retrouvez ici le dossier de presse de La Nuit de la Rue

CONTACTS PRESSE
Angèle Roblot, chargée de relations médias : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr - 06 23 25 93 79
Raphaëlle Graffion, assistante de relations médias : media@fondation-abbe-pierre.fr