MERCI BLANCHE

Le « Zénith pour tous ceux qui couchent dehors » de Blanche Gardin au profit de la Fondation Abbé Pierre et de l’Association Les Enfants du Canal a fait salle comble le 31 mars 2019.

Blanche Gardin s’engage en faveur de la lutte contre le mal-logement, en soutenant la Fondation Abbé Pierre et l’Association Les Enfants du Canal.

Le 31 mars, jour de la fin de la trêve des expulsions locatives obtenue par l’Abbé Pierre après l’hiver 1954, elle a donné « pour tous ceux qui couchent dehors » une représentation exceptionnelle de son nouveau spectacle au Zénith Paris - La Villette : « Bonne nuit Blanche ».

Les bénéfices, plus de 92 000 euros, ont été entièrement reversés à la Fondation Abbé Pierre et à l’Association Les Enfants du Canal, et financeront leurs projets menés conjointement en faveur de l’accès au logement des personnes vivant à la rue, dans l’esprit de la stratégie du « logement d’abord » : accompagnement pour un accès aux droits et au logement, accueils de jour, Pensions de famille, mais aussi lutte contre l’insécurité alimentaire et actions culturelles et artistiques.

La Fondation Abbé Pierre et l’Association Les Enfants du Canal remercient chaleureusement Blanche Gardin pour son engagement, ainsi que tous les partenaires du projet : le Zénith Paris-La Villette, White Spirit productions, IDEAL RIGHTS, Labarakatarte, DUSHOW spectacles, YENE productions, SRC spectacles, France Inter, La Fnac, Douce cuisine, ABackstage, Raynier Marchetti.

Il est toujours encore possible de soutenir ces deux organisations en cliquant ici : don.fondationabbepierre.org/blanchegardin/ ou par SMS en envoyant DON2, DON5, DON10 au 92054, pour donner 2, 5 ou 10 € (Don prélevé sur facture mobile, hors opérateur Free).

CONTACTS PRESSE

Pour la Fondation Abbé Pierre
Anne Lambert de Cursay : 06 23 25 93 79 • alambertdecursay@fondation-abbe-pierre.fr

Pour l’association Les Enfants du Canal