Vous êtes ici :

« Sète à toi » : une semaine de répit pour les personnes en situation de grande précarité accueillies par la Fondation Abbé Pierre.

La Fondation Abbé Pierre, en partenariat avec l’association Gestare de Montpellier, lance la deuxième édition de l’événement « Sète à toi » : 5 jours de vacances à Sète pour les habitants des Pensions de famille et personnes sans abri accueillies dans les Boutiques Solidarité (accueils de jour) de la Fondation. Du 14 au 18 juin, ce sont près de 400 personnes en situation de grande précarité qui vont passer ensemble une semaine placée sous le signe de la rencontre, du sport et de la culture, dans le respect des contraintes sanitaires. 

Ce projet a pour vocation d’apporter un moment de répit et d’évasion à ces personnes démunies qui n’ont, pour la plupart, jamais eu la chance de partir en vacances. Après de longs mois de confinement et de restrictions, cette semaine est ainsi l’occasion pour eux de découvrir la mer et de pratiquer de nombreuses activités. Au programme de cette édition 2021 : tournois de football, pétanque et ping-pong, découverte de la région mais également initiation à la plongée, croisière au large, catamaran dans les parcs d’huîtres ou encore balade à vélo sur la côte. Des repas partagés et des soirées à thème complètent ce planning chargé. 

Cet événement incarne ainsi pleinement les valeurs de partage et de rencontre défendues par la Fondation Abbé Pierre dans son réseau de Pensions de famille et de Boutiques Solidarité. Il est rendu possible grâce à un partenariat de longue date avec l’association Gestare, qui intervient dans le champ de la lutte contre l’exclusion des personnes démunies. 

« Il ne s’agit pas uniquement de donner de quoi vivre, mais de rendre aux malheureux des raisons de vivre.  » l’abbé Pierre

CONTACTS PRESSE

Anne LAMBERT DE CURSAY & Solène DALBAN, relations médias de la Fondation Abbé Pierre
[email protected] • 06 23 25 93 79